Accueil > conférences & presse > conférences & workshops > contenu de mes conférences et workshops > contenu de mes conférences et workshops

contenu de mes conférences et workshops

lundi 14 juillet 2014

des centres de formations ont fait appel à moi afin de donner des conférences sur la communication et le marketing en entreprise.

« l’image de soi e(s)t l’image de votre entreprise » 

du 8 juin 2015 à la chambre des métiers

pour ce workshop, je me suis associée avec corinne migueres (atout image conseil sàrl), certifiée conseil en image, certifiée coach process communication management.

cette formation sur une journée s’adresse aux chefs d’entreprise, leaders et décideurs tout autant qu’aux entrepreneurs en phase de création et de développement de leur entreprise (start-up).
elle vise à définir comment avoir une bonne image de soi, tout en développant des stratégies de communication en fonction de ses cibles et de ses objectifs.
lors de cette formation interactive, nous travaillerons sur l’image personnelle et sur l’image de votre entreprise. votre personnalité, votre style et votre façon de communiquer vont influer sur votre réussite, la bonne notoriété de votre entreprise ou encore votre impact commercial.
pour faire des affaires et réussir, il faut être visible et avoir une bonne image de soi, tout en développant des stratégies de communication en fonction de ses cibles et de ses objectifs.

objectifs :
au terme de cette formation interactive, le participant doit être capable de :
- faire le point sur son image et celle de sa société ;
- développer son image personnelle et celle de son entreprise ;
- soigner son image et ses ambitions ;
- maîtriser les fondamentaux du look ;
- définir les axes de communication d’entreprise à développer ;.
- définir les besoins de communication de son entreprise ;
- définir la cible qu’il souhaite toucher
- travailler de façon efficace avec une agence de communication

programme :
l’image personnelle, vecteur de communication
- quelle est mon image ? comment suis-je perçu ?
- le charisme, qu’est-ce que c’est ? auto-évaluation ;
- bilan d’image : soigner son image et ses ambitions ;
- maîtriser les fondamentaux du look ;
- connaître les différents types de personnalités et les styles vestimentaires associés qui influencent les comportementset l’image ;
- les vecteurs de message (couleur, forme, symbolisme, psychologie).

image de votre entreprise et sa communication
- le corporate identity et toutes ses facettes
- le choix de votre nom de société ;
- la création de l’image de société ;
- exemple de corporate identity à travers le look ;
- définir les besoins de communication de votre entreprise ;
- les médias sociaux ;
- les médias au Luxembourg ;
- définition de votre cible ;
- comment choisir son agence ?

http://tele.rtl.lu/emissiounen/de-magazin-trendmag/3037433.html

http://radio.rtl.lu/emissiounen/reportage/798866.html

---------------------------------------

"le b.a.-ba de la communication :

les aspects de marketing & de communication à considérer lors d’un start up

http://club.paperjam.lu/event/comment-construire-sa-strategie-de-developpement

cette conférence a eu lieu au paperjam business club en collaboration avec paul huberty.

Messages