msdesign by myriamschmit

Accueil > conférences & presse > presse > le petit dico de la communication > design

design

mardi 14 octobre 2014, par Myriam Schmit

design |dəˈzīn|

noun

1

a plan or drawing produced to show the look and function or workings of a building, garment, or other object before it is built or made : he has just unveiled his design for the new museum.

• the art or action of conceiving of and producing a plan or drawing : good design can help the reader understand complicated information | the cloister is of late-twelfth-century design.
• an arrangement of lines or shapes created to form a pattern or decoration : pottery with a lovely blue and white design.

2

purpose, planning, or intention that exists or is thought to exist behind an action, fact, or material object : the appearance of design in the universe.

verb [ with obj. ]
decide upon the look and functioning of (a building, garment, or other object), typically by making a detailed drawing of it:a number of architectural students were designing a factory | [ as adj.with submodifier ] (designed) : specially designed buildings.
• do or plan (something) with a specific purpose or intention in mind : [ with obj. and infinitive ] : the tax changes were designed to stimulate economic growth.

PHRASES
by design as a result of a plan ; intentionally : I became a presenter by default rather than by design.
have designs on aim to obtain (something desired), typically in a secret and dishonest way : he suspected her of having designs on the family fortune.

ORIGIN

late Middle English (as a verb in the sense ‘to designate’) : from Latin designareto designate,’ reinforced by French désigner. The noun is via French from Italian.

---------------------------------------------------------------------

les marques !

définition marque
la marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de distinguer le produit ou service d’une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes.

la marque peut être matérialisée par

  •  un nom propre, un mot, un slogan
  •  une expression ou un symbole visuel (logo, logotype, symbole, couleur, ...)
  •  une musique, ... 

 la marque constitue un repère pour le consommateur et éventuellement une « garantie ».

 source : www.definitions-marketing.com

-------------------------------------------------------------------------

les logos !

définition logo

  • le logo ou logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisé sur les différents supports de communication
  •  le logo renforce l’image de l’entreprise
  •  il peut également favoriser la reconnaissance de la marque 
  •  le logo doit donc posséder, e.a.
  •  des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité
  • pour éviter un effet de discordance, le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions.

source : www.definitions-marketing.com

---------------------------------------------------------------------------

plus claire sera votre stratégie marketing,

plus précise sera votre demande,

meilleure sera la réponse de l’agence ... donc de MSDESIGN by myriamschmit

  • l’agence peut vous aider à clarifier votre vision du marché, vos atouts, vos faiblesses ...
  • l’agence peut définir comment les consommateurs vous perçoivent et comment il faudra leur parler
  • l’agence doit comprendre et analyser vos besoins (et ceux de votre cible)
  • l’agence doit faire des devis clairs et précis
  1. conception-création
  2. impression
  3. illustrations, photos, ...
  4. production (radio, web, ...) // diffusion
  5. droits d’auteurs / ...
  • l’agence doit connaître le marché sur lequel le client veut être présent, la communication se fait par la connaissance des langues du pays !
  • l’agence doit avoir un bon réseau de sous-traitants, experts en la matière :

  1. photographes
  2. illustrateurs
  3. informaticiens / web-designer
  4. imprimeurs : offset / seriegraphie, impression digitale, ...